Séville est le club le plus titré en C3 avec une quatrième couronne glanée à Varsovie, le deuxième pour Stéphane Mbia. Bien que menés en début de match, les joueurs d’Unai Emery ont asphyxié le FC Dnipro et un doublé de Carlos Bacca leur a offert un quatrième sacre, c’est le nouveau record !
Grand favori de cette finale, Séville s’est trouvé cueillie à froid par un coup de tête bien placé de Nikola Kalinić. L’attaquant croate échappe au marquage de la défense andalouse pour aller battre à bout portant Sergio Rico. Les joueurs d’Unai Emery redoublent alors d’efforts pour revenir. Après quelques parades de Denys Boyko, c’est au tour de Grzegorz Krychowiak de remettre les pendules à l’heure.
Le tenant du titre ne s’arrête pas là et pense avoir donné un coup fatal à un adversaire inexpérimenté en doublant la mise par l’inévitable Carlos Bacca. Parti en contre, le Colombien dribble Boyko et inverse la tendance en quatre minutes.
Contraint d’attaquer, le Dnipro s’y attèle avec cœur et obtient un coup franc (à quelques secondes de la pause) transformé par Ruslan Rotan, le capitaine Ukrainien.
Dnipro démarre bien en seconde période, avant de reculer peu à peu, face à une équipe visiblement supérieure. Bacca enfonce le clou d’une frappe du gauche et permet à Seville de rester maître de la C3.
S’il n’avait pas joué de malchance, Stéphane Mbia aurait pu marqué. Le capitaine des Lions a livré un match propre, sans un geste de trop, maitrisant son sujet au milieu de terrain.
Avec UEFA
FC Dnipro Dnipropetrovsk – Sevilla FC : 2-3
- Sevilla : Krychowiak 28. Bacca 31, 73
- Dnipro : N. Kalinić 7. Rotan 44