L’un des meilleurs joueurs au monde actuellement, Kylian Mbappé est au Cameroun, mais ne devra pas rencontrer Eto’o, le meilleur joueur africain de tous les temps.
La presse nationale et internationale ne parle que de ça depuis près de 3 jours. Le capitaine de l’équipe de France de football, Kylian Mbappé est au Cameroun depuis hier jeudi. Son pays d’origine, lui qui est un savant mélange Cameroun-Algérie. Cette visite organisée par Yannick Noah, prévoit plusieurs activités sociales, telles que la visite des écoles pour enfants en difficulté, et un tour dans son village, l’île de Jebale à Douala.
Mais une grosse curiosité se dégage de cette visite. La star du PSG dans son programme, n’a pas prévu une visite à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Encore moins, une visite à son illustre président, Samuel Eto’o. Surtout lorsqu’on sait que, tous les binationaux passés récemment au Cameroun ont rendu visite à la légende du football camerounais et africain. C’est notamment le cas de William Saliba, Breel Embolo, Aurelien Tchouameni etc.
Ce snobisme de la plus haute entité du football camerounais peut se trouver dans le camp organisateur de la visite de Mbappé. Yannick Noah, véritable initiateur de ce projet, est en froid avec le patron de Tsinga. Ce dernier a rompu de manière abusive, le contrat liant le coq sportif à la Fecafoot. L’ancien vainqueur de Roland-Garros étant un grand ambassadeur de la marque en Afrique et au Cameroun.
Dans le programme de trois jours établi par le camp Noah, la Fecafoot et son président sont oubliés. On a même envie de dire qu’ils ont été clairement ignorés.