A l’écart du groupe depuis le début du stage de Mbankomo, le capitaine des lions indomptables qui ne partageait jusqu’ici que la séance quotidienne d’entraînement avec ses coéquipiers a retrouvé « l’esprit de groupe ». Le groupe se dit désormais pratiquement prêt pour la bataille.
Bien que logée dans un cadre reposant et propice pour une mise au vert optimale, l’équipe nationale a eu quelques difficultés dans ses réglages. Il faut dire que l’histoire récente commandait que l’on prête une attention particulière à l’ambiance.
C’est ce que s’attèle à faire le staff des lions indomptables. Un événement cependant survenu mardi entre le capitaine et un joueur a précipité les choses et se pourra probablement se présenter comme un point unificateur. L’altercation a été violente, mais à abouti à une rapide prise de conscience des unes et des autres. Une situation délicatement gérée par le service de communication autour des lions qui a approuvé de garder l’information dans les murs du Centre d’Excellence de la CAF.
Comme résultat tangible de cette échauffourée qui marque en même temps l’unité retrouvée, Samuel Eto’o est revenu sur sa décision et a partagé le dîner avec ses coéquipiers. Ce geste important est certainement un indicateur que les problèmes de sécurité dont il se plaignait ont été adressés.
Ce retour profitera certainement à toute l’équipe puisque le Cameroun doit absolument battre le Togo pour rester dans la course pour une place lors de la prochaine coupe du monde 2014 et seul Samuel Eto’o peut décider de l’issue de cette rencontre importante.
Calvin Amougou à Yaoundé