Le Secrétaire général des services du Premier ministre, Fouda Séraphin Magloire, préside une réunion ce jour dès 15 h dans son cabinet. Elle portera essentiellement sur la « Reconstruction de l’équipe nationale de football masculin ». Après un parcours peu glorieux du Cameroun en terre ivoirienne, le gouvernement veut poser de nouveaux jalons.
Fouda Séraphin Magloire a convié le team press officer, Thierry Ndoh, à prendre part à cette rencontre restreinte. Il est question de faire le bilan de la participation des Lions à cette CAN 2023 et de trouver des moyens pour sortir de cette spirale de mauvais résultats. En effet, Rigobert Song et ses poulains avaient pour mission de réécrire l’histoire de 1984. Ils ont été éliminés en huitièmes de finale par le Nigeria.
Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, avait promis le bilan après la CAN. Sauf que jusqu’ici, les supporters restent en attente. Cette réunion pourrait permettre aux Camerounais de savoir ce qui s’est passé en terre ivoirienne après la préparation en Arabie Saoudite. Cette réunion intervient à quelques heures de la fin du contrat de Rigobert Song à la tête des Lions.