Membre et représentant du président du Comité de normalisation de la Fecafoot, il apporte des précisions sur les missions assignées aux membres de l’exécutif de 2009 au tant au niveau régional que départemental, au terme de la réunion de concertation qui s’est déroulée ce vendredi à Douala.
Aux termes de cette rencontre avec les membres du bureau exécutif, quelles sont les principales recommandations qui leurs ont été assignées ?
Pour ce qui est du cahier des charges, je dirai même les missions fondamentales, ils doivent organiser les compétitions, les championnats au niveau régional et départemental. Il y a des championnats qui ont été interrompus. Nous avons décidé la reprise des matchs et les moyens d’accompagnement. Les responsables qui ont été établis, doivent assumer la continuité des championnats. Il y a une date qui a été fixée pour arrêter tous les championnats au niveau national, afin qu’on puisse commencer une nouvelle année. Donc, pour ce qui est du Littoral il appartient aux exécutifs rétablis de gérer cette fin du championnat.
On constate dans certains bureaux qu’il y a des membres décédés, comment est-ce que cette situation sera gérée ?
Les élus qui pour une raison ou une autre ne sont plus là, parce qu’ils sont morts, se sont déplacés ou ont désisté, dans les statuts de Ligue, il y a ce qu’on appelle le mécanisme de remplacement. Dans un bureau exécutif, lorsqu’un membre ne peut plus assumer ses tâches pour une raison ou une autre, le mécanisme de rétablissement veut que l’on choisisse au sein du Comité exécutif, un remplaçant. Donc, ils vont gérer cette situation en parfaite intelligence, j’en ai la conviction.
A trois mois de la fin du mandat du Comité de normalisation de la Fecafoot, pensez-vous que ce délai sera respecté ?
Nous avons un chronogramme, qui s’arrête le 28 février 2018. Nous sommes sur la voie du respect de ce chronogramme pour le 28 février 2018. Je ne peux pas en dire davantage.
Réalisé par L.M.