Les lions indomptables du Cameroun ont fait l’essentiel en allant s’imposer cet après-midi sur le sol Mauricien. Une importante victoire qui inaugure l’ère Clemente. Samuel Eto’o fils a ouvert la marque sur coup franc en première période avant de récidiver quelques temps après la reprise. Les mauriciens quant à eux on égaliser juste avant la fin de la première manche sur un penalty consécutif à une faute de Nicolas Nkoulou. C’est Choupo-Moting qui va enfoncer le clou en inscrivant le troisième but du Cameroun sur Penalty.
Comme on pouvait s’y attendre, les lions indomptables du Cameroun ont évolué cet après-midi avec la même équipe victorieuse de la Pologne le onze Août dernier. Parmi les recalés du jour, on notait la présence du jeune joueur de Schalke 04 qui, selon toute vraisemblance, n’aurait pas eu le feu vert de l’infirmerie.
Joël Matip souffre d’une légère fracture à la main qu’il a eu pendant de la Liga Total Cup remportée le mois dernier par Schalke 04. Depuis lors, le jeune international camerounais évoluait avec un plâtre sur la main droite. Le staff médical des lions indomptables a jugé qu’il était préférable de le préserver pour les échéances futures. Une blessure avec laquelle il a disputé les deux premières journées de la Bundesliga. Jacques Zoua, Franck Songo’o et Hugo Nyame sont les autres recalés qui ont regardé la rencontre de cet après-midi dans les tribunes.
Il y avait donc dans les buts Guy Roland N’Dy Assembe. Dans l’axe Nicolas Nkoulou et Sébastien Bassong. Sur les côtés en défense, Gilles Augustin Binya à droite, Benoit Assou Ekotto à gauche. Au milieu de terrain Aurelien Chedjou et Jean II Makoun à la récupération, Henri Bedimo sur le couloir gauche et Marcel Ndjeng Biyouha sur le côté droit. En attaque Samuel Eto’o et Eric Maxim Choupo-Moting.
Ce sont d’ailleurs ces deux derniers qui vont marquer les trois buts Camerounais. Après le succès enregistré par Jacques Songo’o en Pologne, les lions indomptables restent sur une phase positive avec la production d’un jeu assez stable basé sur un 4-4-2.
En attendant le match RD Congo-Sénégal comptant également pour éliminatoires de la CAN 2012, le Cameroun prend la tête du groupe E.
Le onze de départ : N’Dy-Assembe, Nkoulou, Bassong, Binya, Assou-Ekotto, Chedjou, Makoun, Bedimo, Ndjeng, Choupo-Moting, Eto’o.