C’est du moins le résultat d’un jury très pointilleux qui a passé au peigne fin les femmes et compagnes des footballeurs professionnels du championnat Belge. Une compétition un peu spéciale qui va sacrer Rita Bere reine de la Jupiler League. Une belle récompense pour cette jeune camerounaise au physique angélique qui n’éprouvera aucune difficulté pour faire carrière dans la mode.
Le grand amour qui lie la belle Rita Bere Meboka et le défenseur central du Racing club de Genk est un peu atypique. Il n’est pas ce prince charmant imaginaire des romans « Harlequins » qui va dorer les rêves des âmes solitaires avant la rencontre avec « le bon gars ». Elle n’est pas la Stéphanie de Monaco qui fait la une des canards pour ses frasques et ses égards de comportement sur le rocher. Et pourtant, Eric Matoukou et Rita Meboka ont été célébrés pendant le mois de Février dans le royaume de Belgique. La première pour avoir été élu la plus belle femme des footballeurs de la Jupiler League, le deuxième pour être tout simplement son partenaire.
C’est dans une petite station de Hasset il y a quatre ans que Matoukou fera pour la première fois la connaissance de Rita. Elle est accompagnée ce jour par sa mère. Ebloui par la grâce de son visage, l’international camerounais va réussir le minimum ; lui passer un petit bonjour admiratif. Trois semaines plus tard, un heureux hasard croisera le chemin des deux dans une rue de Genk. Depuis ce moment, ils ne se sont plus quittés. Il y a deux ans et trois mois, Marcel Matoukou verra le jour. Un petit garçon issu de la solide union entre Eric et Rita.
Pour la saint valentin
Discrète, Rita va tout de même accepter de poser (avec les autres femmes de footballeurs) pour le calendrier de fin d’année du Racing club de Genk. Elle est tout de suite désignée comme la plus belle femme des pensionnaires du club. Elle va par la suite poser en lingerie (pour un calendrier avec les autres femmes de footballeurs) pour une oeuvre sociale visant à récolter de l’argent pour les enfants malades du cancer. Une action qui récoltera plus de cent mille euros.
Rita Bere sera par la suite retenue avec 9 autres femmes de footballeurs de la Jupiler League pour une compétition finale visant à élire la plus belle de Belgique. Une récompense célébrée au même moment que la saint valentin, fête des amoureux. Devant un jury réuni à Bruxelles et composé de journalistes et hommes des médias, la belle Camerounaise de Genk sera sacrée et devient ainsi la plus belle femme des footballeurs Belges. Une distinction qui va lui permettre d’occuper la première page de plusieurs magazines et d’être l’invitée de « tapis rouge », une émission télé des célébrités Belges.
– Eric Matoukou : « C’est une reconnaissance. Je suis content pour elle et pour moi aussi parce que c’est toujours bien d’avoir une belle femme à ses côtés. Une belle femme dans le cœur. C’est une femme de famille ».
* Rita Meboka (de papa Belge et de maman Camerounaise ndlr) a vu le jour le 19 Mars 1986 à Kumba (Cameroun).