Les nouvelles ne sont pas bonnes dans la tanière des lions indomptables. Après Samuel Eto’o qui semble tourner une page sur la rencontre amicale du 06 Février, d’autres ténors du groupe ne feront pas le déplacement de Dar Es Salam.
Joel Matip (Schalke 04) qui souffre d’une infection fébrile a déclaré forfait dans une correspondance envoyée par les médecins de son club.
Landry Nguemo (Girondins de Bordeaux) handicapé par un mal de genou se trouve également à l’infirmerie. Le milieu de terrain camerounais devrait par ailleurs rencontrer un spécialiste demain mardi pour mesurer la gravité de son mal a-t-on appris d’une source proche du club.
Si Nguemo et Matip ont fait chacun parvenir leur dossier médical à la fédération camerounaise de football, tel n’est pas le cas pour Alexandre Song dont le club a envoyé un courrier électronique pour signifier son indisponibilité.
Il faut dire que la blessure et donc l’indisponibilité de Samuel Eto’o fils, capitaine des lions indomptables, alimente les conversations. Junior Binyam, le responsable de la communication de la Fécafoot que nous avons contacté explique : » les médecins de l’Anzhi Makhachkala ne nous ont envoyé aucune correspondance pour signaler sa blessure ».
Avec les absences de plusieurs cadres, les Tanzaniens tiendront-ils leurs promesses jusqu’au bout? Une chose est certaine, le groupe de Jean Paul Akono sera diminué le 06 Février prochain. Date à laquelle le Cameroun affronte en amical les Taifes Stars.