Les Lions A’ sont en stage depuis le 21 octobre 2024 au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. C’est dans le cadre des qualifications pour le CHAN 2025 qui aura lieu dans trois pays à savoir :Kenya, Ouganda et Tanzanie. En effet, le sélectionneur Simplis Soh et ses joueurs peaufinent leur préparation pour être prêts. Car ils affrontent la RCA au mois de décembre en aller et retour.
Pour jauger le niveau des 30 joueurs convoqués par Simplis Soh, deux matchs d’évaluation sont au menu des Lions A’ ce samedi. John Bosco Nchindo et ses coéquipiers vont affronter Apejes de Mfou et Fauve Azur au centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo. Chaque joueur va essayer de justifier sa sélection dans cette première cuvée.
Le sélectionneur aura l’occasion d’apprécier le niveau des joueurs convoqués. Car faute de championnat, Simplis Soh s’est appuyé sur des données d’il y a des mois pour sélectionnés les joueurs. Il ne fait l’ombre d’aucun doute, que de nouveaux joueurs pourront faire leur entrée lors du 2e stage des Lions A’ en attendant le début des championnats.