Pour la période FIFA du 17 novembre prochain, l’entraineur des Lions indomptables aurait catégoriquement refusé de jouer contre l’Iran. Le pays du Shah avait pourtant présenté une offre très alléchante pour les Lions indomptables.
A quelques jours du 17 novembre, date de la prochaine période FIFA réservée au match amicaux, les Lions indomptables n’ont pas toujours d’adversaire.
La fédération iranienne de Football avait saisi la Fédération camerounaise de football pour négocier une rencontre amicale entre les deux sélections nationales.
Selon nos informations, l’offre iranienne sur le plan financier était très bénéfique pour les Lions indomptables. Nos sources disent d’ailleurs qu’il y a longtemps qu’aucun pays n’avait formulé une telle offre pour rencontrer les Lions indomptables.
La Fecafoot, avant de donner son aval, a tenu à prendre l’avis du sectionneur national. Javier Clemente a opposé une fin de non recevoir malgré l’insistance des responsables de la fédération. Clemente ne souhaiterait pas retourner en Iran parce qu’il y a quelques années, il a gardé un mauvais souvenir de son passage en Iran, un pays où on ne tiendrait pas aux engagements.
Le coach des Lions a finalement opté pour un regroupement en France.
Guy Nsigué à Yaoundé