Yongwa, en inscrivant son premier but en sélection nationale face à la Zambie, a permis aux Lions Indomptables d’arracher le match nul (1-1) face aux Chipolopolos au stade Annexe D King Abdallah sport City.
Les Lions Indomptables ont été contraints au score de parité (1-1) ce mardi au stade Annexe D King Abdallah sport City. C’était à l’occasion du match amical contre la Zambie. Une rencontre test qui servait d’évaluation après une semaine de préparation à Jeddah en Arabie Saoudite. Avec un 4 – 3 – 3, le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, a probablement « vu » ce qu’il « recherchait ».
Patson Daka à ouvert le score à la 11′’ avant de voir l’arrière gauche, Darlin Yongwa, égaliser à la 20’ pour le 1-1. Le défenseur de Lorient en Ligue 1 a marqué des points au cours de cette rencontre. En progression en sélection ces derniers mois, il a marqué son premier but en équipe nationale. Une réalisation décisive qui empêche les Lions Indomptables de s’incliner. Aucune chaîne au niveau national n’a diffusé la rencontre. Selon le team press, Song a effectué plusieurs remplacements. Le Manager-selectionneur a rodé l’effectif avant l’entrée en scène le 15 janvier prochain.
Cette 14e confrontation entre le Cameroun et la Zambie s’est dont soldée sur un score de parité (6 matchs nuls, 3 défaites et 5 victoires pour le Cameroun) à Jeddah. Selon le programme officiel, aucune autre rencontre n’est prévue. Rigobert Song et ses poulains vont rejoindre la Côte d’Ivoire dans les prochaines heures pour le début de la compétition. Ils entrent en compétition lundi prochain face à la Guinée. Pour rappel, le Sily national a dominé le Nigeria en amical (2-0).