Le sélectionneur français de la Mauritanie analyse la première sortie de son équipe, et ne semble pas déçu par la copie présentée par ses poulains au cours de ce match.
Quelle analyse faites-vous de cette rencontre au cours de laquelle on vu a senti sur la défensive ?
On est la Mauritanie, on n’est pas l’Allemagne. On ne peut pas se permettre de venir jouer ici parce qu’on sait qu’il y a des joueurs de talents en face. D’abord, ça n’était pas un plan de jeu bien organisé. On voulait laisser peu d’espaces à l’adversaire, et les embêter un peu. On a eu quelques occasions de contre dans le match, mais c’est vrai qu’on a beaucoup subi. J’aurais préféré qu’on subisse un petit peu moins et qu’on garde le ballon pour pouvoir récupérer physiquement des erreurs défensives.
Quelle appréciation faites-vous de l’équipe du Cameroun ?
C’est vrai que je m’attendais à une équipe un peu comme celle-là. On sait qu’ils ont des joueurs de talents. C’est ce qui a fait la différence ce soir. On savait qu’Aboubakar, sur un appel et sur un manque de concentration de notre part pouvait marquer le but du match. On est là apprendre. On est à la fois une jeune équipe et une nation qui n’est pas classée haut dans le classement Fifa. On va essayer de s’accrocher et de prendre des points malgré tout. On est dans soit disant, le groupe de la mort, avec le Cameroun, l’Afrique du Sud et la Gambie. Après ce que j’ai vu, j’ai dit à mes joueurs que s’ils continuent à fournir des efforts et qu’on s’améliore dans certains aspects, on prendra des points à l’avenir.
Recueillis par Armel Kenné