Le sélectionneur national des moins de vingt ans quitte le Cameroun demain soir pour une tournée Européenne. Une croisière tardive dont l’objectif principal serait de persuader Joel Matip, Aboubakar Vincent et Jacques Zoua d’intégrer l’effectif qu’il conduira en Coupe du monde junior au mois de Juillet 2011.
Martin Ndtoungou Mpile a sa petite idée sur l’effectif qu’il conduira au mois de Juillet en Colombie. Qualifié pour la Coupe du Monde junior, le vice-champion d’Afrique de la catégorie entend utiliser ses meilleurs arguments pour effacer les mauvais souvenirs de l’édition précédente.
Pour se faire, le sélectionneur national n’a jamais caché son envie d’associer Joel Matip, Aboubakar Vincent et Jacques Zoua à son groupe de base. S’il peut compter sur Aboubakar Vincent, peu utilisé cette saison à Valencienne, les cas Matip et Zoua devraient connaître quelques petits problèmes. Éléments importants de Schalke 04 et de Bâle l’entame tardive des négociations pourrait donc privée Ndtoungou de ces deux joueurs car la date de la coupe du monde coïncide avec celle des stages de préparation de la saison 2011-2012.
Freddy Mveng, le jeune défenseur de Neuchâtel Xamx serait également dans le viseur.
Les lions juniors seront en stage à Yaoundé du 29 Mai au 07 Juin.
Stephen Sunou