En stage d’acclimatation au Maroc, en vue de leur participation à la Coupe du monde de Jordanie 2016, les joueuses de la sélection nationale des moins de 17 ans affrontent le Kawkab Athlétique club de Marrakech, club de première division de football féminin marocain cet après-midi, en match amical.
L’équipe nationale de football féminin des moins de 17 ans a entamé la dernière ligne droite de sa préparation, en vue de la Coupe du monde prévue en Jordanie, dès le 30 septembre prochain. Habituée des matchs amicaux avec des équipes de Centres de formation camerounais, la sélection qu’entraine Minkreo Birwe va enfin disputer, son premier «vrai» match de préparation. En stage d’acclimatation au Maroc, Soline Djoubi et ses coéquipières affrontent le Kawkab Athlétique club de Marrakech, club de première division de football féminin marocain, cet après-midi.
L’objectif pour le staff technique camerounais étant non seulement «d’évaluer le travail accompli lors des regroupements effectués depuis le mois de mai, évaluer le niveau de l’équipe sur les plans physique, tactique et mental», mais également de «gagner pour engranger de la confiance», indique une note d’information du Team press officer de cette équipe.
L’entraîneur, Minkreo Birwe a beaucoup discuté la veille avec ses joueuses. Et au cours de cette causerie, il a été question «d’inviter tout le groupe à une prise de conscience» car le Canada, le Venezuela et l’Allemagne, les trois adversaires de la poule du Cameroun à ce Mondial ne sont pas des enfants de cœur. Le ministre des Sports et de l’éducation physique a promis son «soutien inconditionnel» à ces filles, tandis que le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) les invite à «faire honneur au Cameroun, avec au moins pour ambition de passer le premier tour de cette compétition».
Arthur Wandji
Le Onze entrant camerounais
- Mimboe Carole
- Tsadjia Dolorès – Nadia Kuchambi – Michelle Moumazim – Zouwairatou Moussa
- Viviane Mefire – Claudia Dabda – Soline Djoubi
- Michelle Priso – Ruth Metho – Flore Kameni