Les journaux espagnols titraient lors des derniers jours, que l’Espagne espérait perdre contre le Japon ce jeudi. Le but avoué était d’éviter l’autre côté du tableau et se tenir loin du Brésil, de l’Argentine, de la Croatie. Ils espéraient avoir une confrontation Maroc – Espagne. Ce faisant, elle a couru le risque de ne pas se qualifier pour la suite de la compétition. Deux fois durant la soirée, l’Espagne était mathématiquement éliminée suite à l’avantage du Costa Rica contre l’Allemagne.
Heureuse Espagne. Dans un scénario digne de Hollywood, elle a été sauvée par l’Allemagne. La National Mannschaft, en battant le Costa Rica, contrecarre les plans de son adversaire. Elle ne peut cependant se qualifier parce qu’il fallait avoir un meilleur goal average que l’Espagne. Or la première journée de l’Espagne a été sensationnelle. Puis elle a fait match nul contre le Costa Rica avant de perdre contre le Japon. Elle s’octroie ainsi la deuxième place du groupe.
Maroc – Espagne, c’est l’une des affiches des huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les deux nations se sont déjà rencontrées en Coupe du monde. C’était en match de groupe en Russie en 2018. Un score de parité de 2 buts partout avait scellé l’issue de la rencontre Maroc – Espagne. Cette fois-ci, il y aura un vainqueur.