Dans la nuit de samedi à dimanche le Maroc affrontait le Brésil en amical, un duel qui a tourné en faveur des Africains.
L’équipe nationale du Brésil vient d’enregistrer sa troisième défaite seulement, depuis son existence, face à une nation africaine. En effet, samedi dernier, la Seleção affrontait le Maroc, demi-finaliste de la dernière coupe du monde. Dans un match électrique, les hommes de Regragui ont pris le dessus sur les Brésiliens sur le score de 2 buts à 1.
C’est seulement la 3e défaite des Sud-américains face à une nation africaine. Les deux premières défaites ont été l’œuvre des Lions Indomptables du Cameroun. La première défaite du Brésil face au Cameroun remonte au 19 juin 2023 en quart de finale de la Coupe des Confédérations. Sur un but de Samuel Eto’o, les Lions avaient éliminé le Brésil. La seconde défaite remonte au 2 décembre 2022. Lors du 3e match de poule du mondial au Qatar. Sur un but de Vincent Aboubakar, le Cameroun créait la sensation à Doha. Le Maroc rejoint donc le cadre très restreint des pays africains à avoir battu la nation la plus titrée en coupe du monde et actuelle première au classement FIFA.