Battus par l’Argentine et la France en demi-finales, la Croatie et le Maroc s’affrontent pour la deuxième fois ce soir pour le bronze.
Après un premier duel un peu soporifique et n phase de groupes (0-0), la Croatie et le Maroc s’apprêtent à croiser le fer pour la deuxième fois dans ce Mondial. A la différence que ce soir, il y aura un vainqueur. La rencontre compte en effet pour la petite finale du tournoi.
Si la rencontre qui avait lancé ce surprenant groupe F avait montré deux équipes à la peine offensivement (6 tirs dans le match au total), ce remake un mois plus tard offre une tout autre perspective. Du fait du parcours des deux équipes d’une part, mais aussi parce que dans l’histoire du Mondial, la petite finale est bien souvent un match plaisant.
L’enterrement du Brésil par les Pays-Bas en 2014 (3-0), l’Allemagne-Uruguay à rebondissements de 2010 (3-2), ou le Turquie-Corée du Sud de 2002 (3-2) marqué par le but supersonique d’Hakan Şükür : en Coupe du Monde, éviter à tout prix la médaille en chocolat n’a jamais empêché de se régaler. De ce match des perdants, le Maroc et la Croatie peuvent sortir grandis ; il suffit d’un ultime coup de collier, pour à jamais le sertir.