Caddy Patience Marlène Emvoutou Aka’a, placée en garde à vue depuis le 15 juillet dernier dans les locaux de la police judiciaire de Yaoundé, a été présentée devant le Procureur près le Tribunal de première instance (Tpi) centre administratif de Yaoundé. Cette seconde présentation devant le Procureur de la république n’a pas été heureuse pour la candidate malheureuse à la présidence de la Fédération camerounaise de football.
Elle qui avait été présentée pour la première fois, puis retournée à la Pj pour complément d’enquête. Elle vient d’être inculpée et déférée à la prison centrale de Kondengui, à Yaoundé. Le motif : escroquerie aggravée.
On voyait se dessiner les mauvais jours de Marlène Emvoutou, placée en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Yaoundé. Elle, qui avait donné du fil à retordre aux Forces de l’ordre, qui n’ont réussi à l’amener au commissariat qu’après trois heures de résistance, au quartier Nkol-Eton, à Yaoundé.
On se souvient qu’il y a plusieurs personnes qui se sont plaintes de ce que Marlène Emvoutou, leur a pris de l’argent pour des services qu’elle n’a pas rendus. Elle va y retrouver Iya Mohammed, l’ancien président de la Fécafoot, qu’elle voulait renverser, lui aussi incarcéré depuis le 19 juin dernier. Nous y reviendrons.
Antoine Tella à Yaoundé