Le Lion indomptable a effectué, dans la discrétion totale, un bref séjour au Cameroun au moment où ses coéquipiers étaient réunis en Allemagne.
» Non je ne dirais rien. Faites comme si vous ne m’avez pas vu « . C’est ainsi que Marc — Vivien Foe nous a répondu samedi dernier dans sa coquette résidence située au quartier » Nouvelle route omnisports » à Yaoundé. C’est que le footballeur de Manchester City, arrivé dans la capitale il y a une semaine, n’est manifestement pas content d’avoir été déniché par la presse. Et il l’a fait comprendre par son refus systématique d’accorder une interview. » Je ne suis pas venu ici pour parler de football « , déclarait-il. » D’ailleurs qu’est-ce que vous voulez savoir ? « s’interrogeait-il. Lorsqu’on lui demande pourquoi il ne se trouve pas en Allemagne avec ses coéquipiers de l’équipe nationale : » Je n’ai rien à dire. C’est à travers les journaux camerounais que j’ai découvert la liste des joueurs. Je n’en sais pas plus. Vous êtes mieux informée que moi à ce sujet. « poursuivait-il, debout, les mains posés sur le canapé, regardant fugitivement le match Chypre — France diffusé par une chaîne du câble. Les Français sont menés un but à zéro après quinze minutes de jeu. L’air amusé, il fera un commentaire avec ses amis venus lui rendre visite, dont l’attaquant Robert Mba Jama de Canon de Yaoundé : » Santini a chaud. Il a vraiment chaud ! « » Comment vous sentez-vous à Manchester City ? « , lui lancera- t-on, espérant enfin lui arracher une interview. » Bien. Mais je vous ai dit que je ne parlerais pas de tout cela. Je suis ici pour d’autres choses « .
Ainsi s’est achevé son séjour marathon et discret au cours duquel le Lion a, entre autres activités, effectué des séances de footing sur les collines du Mont — Fébé et rendu visite à sa famille au village avant de rejoindre l’aéroport de Yaounde-Nsimalen en compagnie de son père, pour un vol en direction de la France.