Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a réussi un nouveau pari ce soir au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. C’était à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. En effet, le Cameroun s’est relancé après son match nul face à l’Eswatini la semaine dernière. Aboubakar Vincent et Bryan Mbeumo ont mis la Libye à genoux devant un public des grands jours. Malgré des errements observés au cours de cette rencontre, le Cameroun a assuré l’essentiel. Marc Brys disputé ainsi son 10e match à la tête des Lions Indomptables.
Le sélectionneur Belge n’a perdu aucun match depuis son arrivée au Cameroun en Avril 2024. Son premier match était dans la cuvette de Mfandena contre le Cabo-Verde (4-1). Il avait fait bonne impression en amenant Carlos Baleba dans la tanière. Il vient encore de frapper un grand coup à domicile avec son 10e match à la tête des Lions Indomptables. Il est désormais sur 6 victoires et 4 matchs nuls. Des chiffres plutôt encourageants quand on sait dans quel environnement il travaille.
Depuis sa signature, le sélectionneur des Lions Indomptables est la cible de nombreux soutiens de la Fécafoot. Son style et ses sorties sont vus comme des attaques à l’endroit du président de la Fécafoot Samuel Eto’o Fils. Une tension ouverte qu’il a appris à vivre avec. Pour lui, on doit le juger sur ses résultats. Fidèle à lui-même, Marc Brys dit clairement ce qu’il pense quitte à ce que cela énerve certains. Les prochaines journées des éliminatoires sont prévues pour le mois de septembre.
Les statistiques de Marc Brys
- Cameroun vs Cap-Vert (4-1)
- Cameroun vs Angola (1-1)
- Cameroun vs Namibie (1-0)
- Cameroun vs Zimbabwe (0-0)
- Cameroun vs Kenya (4-1)
- Cameroun vs Kenya (1-0)
- Cameroun vs Namibie (0-0)
- Cameroun vs Zimbabwe (2-1)
- Cameroun vs Eswatini (0-0)
- Cameroun vs Libye (3-0)