Marc Brys avait visiblement des choses à reprocher au président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils. Le sélectionneur des Lions Indomptables a encore en mémoire son premier regroupement avec le Cameroun. En effet, il avait vécu des scènes rocambolesques pendant le stage et lors des matchs. Le technicien Belge de 62 ans avait besoin de vider son sac.
Il est longuement revenu sur sa première expérience dans la tanière des Lions sans toutefois éluder le cas Rigobert Song, son prédécesseur. C’était lors d’une interview. L’entraîneur belge a taclé violemment l’ancienne star du Fc Barcelone. Une sortie qui pourrait compliquer la relation entre les différentes parties, s’inquiète un supporter de l’équipe nationale.
Il a une équipe de réseaux sociaux autour de lui. Mais 80 % des infos qu’ils annoncent sont erronées ! C’est de la pure fiction, mais les gens le croient. J’ai soi-disant déjà été viré 37 fois. Vu son passé de footballeur et ses origines, il est soutenu par les classes populaires. Il est très puissant, même s’il n’a réussi que comme footballeur. Dans les autres domaines, il a échoué : comme entraîneur, comme entrepreneur et visiblement comme dirigeant, quand je vois sa façon de faire à la Fecafoot. J’ai 62 ans, un âge auquel on dit les vérités aux gens, pour les aider à évoluer. Mon prédécesseur Rigobert Song était sa girouette et n’avait rien à dire. Eto’o rentrait dans le vestiaire avant le match et au repos et il changeait l’équipe de A à Z. Les joueurs se sentaient tyrannisés, c’était une farce totale. Dans un tel environnement, il ne fallait pas attendre que le Cameroun réalise les performances qu’on attend de lui.
Interview accordée par Marc Brys à Dhnet.be et reprise par Allezleslions
Une sortie qui passe mal. Pour certains supporters des Lions, Marc Brys devrait éviter de telle sortie qui vient en rajouter à un climat déjà difficile. Pourtant, il faut l’union sacrée. Et pour d’autres, le seul discours qui devrait primer en ce moment c’est celui de la cohésion.