Il est 13 heures quand le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys et son assistant franchissent les portes de la Fécafoot. Il répondait, pour une nouvelle fois, à l’invitation du Secrétaire général, Blaise Djounang. En gentleman, il a tenu à être là. Pourtant la veille, il avait été débarqué par Samuel Eto’o Fils au profit de l’intérimaire Martin Ndtoungou Mpile.
Visage froncé, le Belge de 62 ans avait encore à l’esprit l’altercation rocambolesque avec Samuel Eto’o Fils mardi dernier. Un véritable cirque qui est resté dans les mémoires. Avec un échange, cette fois-ci paisible sans éclat de voix, la délégation, ayant à sa tête Michel Mbarga Dissake, inspecteur au ministère des Sports, a rejoint la salle des conférences pour un point de presse. L’objectif était clair : rassurer quant à la cohésion retrouvée.
En demandant des excuses, Samuel Eto’o Fils voulait ramener la sérénité avant le match contre le Cap Vert. Un discours qui a rassuré Marc Brys désormais tourné vers ses missions essentielles à savoir qualifier les Lions Indomptables pour la prochaine coupe du monde.
Monsieur le Président grand merci pour vos mots. C’est bien apprécié. On a eu un très bon entretien je peux le dire. Et c’est tout à fait normal parce qu’on a le même objectif. C’est le plus important pour des millions de camerounais. Cela donne un peu la charge de notre travail. Si on se met ensemble, le travail sera moins difficile. On a moins de 2 semaines avant le match. On va tout faire, on a besoin de toutes les expériences pour réussir. Ce n’est pas le travail d’une ou deux personnes. C’est un travail de groupe. On va chercher les meilleurs moyens pour y arriver.
Marc Brys , sélectionneur des Lions Indomptables