Les guéguerres qui opposent le MINSEP à la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) n’ont pas encore livré leur dernier épisode. La Fédération de Samuel Eto’o a conforté Marc Brys dans sa casquette de sélectionneur. Mais, elle veut maintenir les autres membres du staff. Une »bataille » qui tient en haleine le public sportif.
C’est d’ailleurs à ce titre que le Belge a été convié à une réunion de prise de contact par le Secrétaire général ce vendredi matin. Il ne s’y est pas présenté et les raisons n’ont pas été divulguées. L’absence constatée par le SG, Blaise Djounang, qui prévoit d’ailleurs programmer une autre réunion dans le but de planifier le travail en vue des prochaines échéances des Lions Indomptables. Le technicien belge, qui célébrait son 62e anniversaire de naissance ce jour, n’a pas raté son rendez-vous de dévoilement de sa liste de joueurs présélectionnés pour les deux prochains matchs des Lions.
Selon certains analystes, le camp du MINSEP aurait certainement mal interprété sa présence s’il s’était présenté devant le SG. A la tête des Lions Indomptables depuis début avril, il n’a toujours pas encore rencontré le président de la Fédération, Samuel Eto’o Fils. Lors du point de presse, il a émis un vœu. Celui d’avoir un échange franc avec l’ancienne star du FC Barcelone.
Jusqu’à ce jour, je n’ai pas rencontré le président de la Fécafoot malheureusement. J’espère et je souhaite qu’à l’avenir, on ait un discours agréable et constructif pour le bénéfice du peuple camerounais.
Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables
Pour le moment, le technicien Belge est tourné vers les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Cap Vert est en ligne de mire.