Le sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys a dévoilé la liste des 33 joueurs présélectionnés pour la double confrontation face au Kenya. Dans cette liste, plusieurs joueurs seront indisponibles pour ces rassemblements.
Les mois se suivent et se ressemblent au sein de la sélection nationale fanion du Cameroun. A l’approche de la double confrontation face au Kenya, Marc Brys a encore fait parler de lui. C’est via la chaîne nationale que le Belge a décidé d’annoncer la liste des 33 joueurs présélectionnés.
Selon ses propres explications, six joueurs ne seront pas dans la liste définitive des sélectionnés. Yann Aurel Bisseck de l’Inter Milan, Dina Ebimbe de Frankfurt et Nicky Beloko de Luzerne en Suisse ont demandé au sélectionneur un temps de réflexion. Ils ne sont pas encore prêts à rejoindre la tanière.
Harold Moukoudi, Yvan Neyou et Yvan Dibango sont quant à eux blessés et ne seront pas disponibles. Mais ils sont bel et bien présents dans la liste des 33. Ce sont des incompréhensions flagrantes quand on sait que le critère premier de sélection est la performance et le temps de jeu. Bien plus ces présélections ferment la porte à plusieurs autres, bien en forme en club : Castelletto, Darlin Yongwa, Enzo Tchato, Ben Elliot Njongoue etc.
Marc Brys va peut-être devoir traiter ces détails de manière plus transparentes à l’avenir.