La contreperformance contre l’Eswatini est désormais derrière nous. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a déjà la tête dans le match de ce mardi face à la Libye. C’est dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont eu le temps nécessaire pour mieux se préparer. Il est question d’oublier l’épisode sud-africain pour se fixer un nouveau cap.
Le technicien belge était d’ailleurs présent à la conférence de presse ce jour. Il est revenu sur la nécessité de gagner ce match afin de reprendre la tête du groupe D.
On a perdu deux points face à l’Eswatini. On s’est entraîné pendant 4 jours. Ce qui est différent. On est prêt à jouer. Pour nous, c’est important de gagner ce match. C’est un match important. Chaque match est important pour nous. Nous jouons avec nos forces. On va essayer de jouer pour gagner. On s’est bien entraîné. Le résultat catastrophique face à l’Eswatini n’est pas plaisant. Mais c’est derrière nous. On reste concentré. L’équipe est forte et soudée. On regarde devant et non derrière nous. On va essayer de trouver la meilleure tactique. On sera concentré tout au long de cette rencontre. Je suis très fier du groupe que j’ai. Chacun est impliqué. Les joueurs se soutiennent mutuellement. Il y a une belle ambiance et un bon état d’esprit. Avec le soutien du public, on fera tout pour gagner.
Le sélectionneur Marc Brys lors de la Conférence de presse d’avant-match