Visiblement agacé par la situation autour des Lions indomptables, le sélectionneur Marc Brys a exprimé son ras-le-bol en conférence de presse.
Après la rencontre face au Zimbabwe qui s’est soldé par un nul, Marc Brys s’est rendu en conférence de presse d’après match avec son capitaine Vincent Aboubakar.
Le technicien Belge qui n’a pas pu entraîner ses poulains avant la rencontre est très agacé par cette situation et l’a laisse entendre en conférence de presse :
« Ce n’est pas évident après un match lourd il y a trois jours, le voyage pendant la nuit. Ils ont refusé qu’on s’entraine. On ne s’est pas entrainé. On est resté sur place et les joueurs ont fait des exercices, mais on n’a rien fait tactiquement. On voit tout ça surtout sur la première mi-temps avec beaucoup de fatigue, pas de finesse pour accélérer. C’est normal que l’on ait pas bien joué. Il y a des matchs comme ça où tu as deux possibilités. Sécuriser le point ou y aller pour trois points.
En deuxième mi-temps, c’était clair. On n’était pas bien dans le match. On a essayé de gagner ce match. C’est pour ça que je suis très content de mes joueurs qui ont continué d’essayer de marquer le but pour gagner. Mais c’était clair. Il y a la fatique dans l’équipe et on doit gérer ça. C’est ça qui justifie le changement des quatre joueurs en même temps, pour distiller un nouveau drive dans l’équipe…
Les conditions sont incroyablement difficile pour travailler. On ne peut pas continuer comme ça. Ça devrait être un objectif pour le Cameroun de changer les choses. ».
Marc Brys