Le Cameroun a réussi son entrée lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Pour la première journée, les Lions Indomptables sont venus à bout de la Namibie au stade Roumdé Adjia de Garoua. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers avaient une revange à prendre sur les Brave Warriors. Ils ont relevé le défi avec Marc Brys comme sélectionneur.
Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, a inscrit l’unique but de la rencontre à la 65’ de jeu (1-0). Grâce à cette victoire, le Cameroun prend la tête du groupe J avec trois points. Sauf que dans le jeu, c’était poussif sur une pelouse jaunie par le soleil. Le sélectionneur Marc Brys a reconnu les difficultés rencontrées au cours de cette rencontre. Mais, il s’est réjoui du mouvement au cours du jeu.
« C’était un match difficile. La chaleur ne nous pas aidé. Pendant les deux périodes, on a eu parfois des possessions de ballons et de belles actions. Mais avec le jeu direct de la Namibie, on n’avait toujours de longs ballons dangereux dans notre dos. Je suis surtout content parce qu’on a beaucoup de mouvement dans le jeu. On a beaucoup joué sur le flanc en se créant beaucoup d’occasion. Malheureusement, on n’a pas réussi à concrétiser nos différentes actions. Après le but, on a résisté à la situation. On est resté calme. On a fini la rencontre la tête haute ».
Les Lions Indomptables vont rejoindre Kampala dans les prochaines heures. C’est dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Ils vont y affronter Zimbabwe.