C’est un Marc Brys serein qui s’est présenté ce lundi dans la salle des conférences du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. C’était à l’occasion de la conférence de presse d’avant match face au Zimbabwe. En effet, c’est à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Invaincu jusqu’ici à la tête des Lions Indomptables, le technicien Belge veut maintenir la dragée haute ce mardi face aux guerriers du Zimbabwe. Malgré les embuches auxquels il fait face, il veut terminer les éliminatoires à la tête du groupe J. On aura droit à un match ouvert puisque les deux pays sont qualifiés à cette étape.
Le sélectionneur des Lions Indomptables a dit vouloir aligner le meilleur groupe possible à Mfandena. Il n’est d’ailleurs pas exclu de le voir donner la possibilité à d’autres jeunes lors de cette rencontre. Leader du groupe J avec 11 points, le Cameroun joue pour la première place contre les guerriers, 2e avec 9 points. Car jusqu’ici, les supporters se mobilisent pour soutenir le onze national dans les gradins. Ils veulent voir une équipe joueuse afin d’oublier la mauvaise prestation de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers contre la Namibie le 13 novembre au Orlando stadium. Les Lions Indomptables ont multiplié des séances d’entrainement depuis leur retour d’Afrique du Sud. Comme quoi, ils prennent ce match au sérieux.
Les entrainements se passent dans de bonnes conditions. C’est la première fois pour nous d’avoir plusieurs jours de travail avant le match. Il est question pour nous de terminer premier de cette poule. On doit maintenir ce rang afin de donner plus de satisfaction aux supporters. Nous allons jouer pour gagner ; et nous allons gagner. Nous sommes concentrés pour remporter ce match.
Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables