Les Lions indomptables préparent le quatrième match des qualifications de la Coupe du Monde 2026. Tel que le prévoyait le programme, le sélectionneur national devait rencontrer la presse. C’était pour les besoins de la conférence de presse d’avant-match. Marc Brys s’est voulu rassurant quant à la rencontre face à l’Angola qui aura lieu ce mardi.
S’il y a quelqu’un qui a bien à cœur de confirmer le résultat acquis samedi, c’est bien le sélectionneur Belge Marc Brys. Après sa nomination, il a été pris à parti sur les réseaux sociaux et les plateaux des médias à cause de son palmarès vierge. On l’a aussi indexé de n’avoir entraîné que des équipes de seconde zone tout au long de sa carrière.
Le 8 juin dernier, il a fait taire une partie de l’opinion en menant le Cameroun à la victoire face au Cap-Vert sur le score fleuve de 4 buts à 1.
Ce mardi ce sera une tout autre paire de manche. L’Angola n’est donc pas le Cap-Vert et a l’avantage d’évoluer à domicile. Marc Brys, malgré ce léger avantage des Palancas Negras, reste confiant.
« Nous respectons l’Angola mais nous n’avons pas peur » a-t-il déclaré ce jour en conférence de presse d’avant match.