Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent le Kenya ce vendredi soir au stade Omnisports de Yaoundé. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers doivent absolument s’imposer pour ne pas se laisser distancer au sommer du groupe J.
Le Zimbabwe a pris le contrôle de cette sous poule avec 5 points en venant à bout de la Namibie (0-1). L’enjeu est grand pour le sélectionneur Marc Brys. Face à une équipe Kenyane en plein forme, le technicien a une idée de l’approche de son collègue Engin Firat. Lors de la conférence d’avant match tenue ce jour, le Belge de 62 ans ne craint pas les Harambee Stars. Il est déterminé à trouver des solutions pour déjouer les plans du Kenya.
Le Kenya est un bon adversaire. J’ai fait quelques recherches. Le sélectionneur du Kenya est plus défensif. Ça va être encore plus compliqué. On a travaillé cette semaine afin de trouver des solutions à cette difficulté qui va se présenter à nous. Le Kenya ne prend pas trop de buts mais marque. C’est à nous de chercher des solutions. On va essayer de trouver une issue. Nous n’avons aucune raison d’avoir peur du Kenya. C’est bien qu’il soit en confiance. Il a le même nombre de points que nous. Il nous revient de trouver des solutions. Attendre le bon moment pour pousser les Harambee stars à l’erreur et on verra. Nous sommes humbles mais pas impressionnés. On va essayer de donner le meilleur comme à chaque fois pour gagner ce match.
Marc Brys lors de la conférence de presse