Les dirigeants de la Fécafoot, au vu de ce qui semble se tramer en ce moment, n’aie pas la paix. S’il est évident que les débats autour des négligences ou du caractère de dirigeant de Samuel Eto’o Fils font rage, ses lieutenants, dont Nkou Mvondo, ne font rien pour calmer son égo. S’il aimait auparavant que l’on lui tisse des lauriers, les arcades du pouvoir seuls l’intéressent désormais. Sa cible est le sélectionneur national Marc Brys avec qui il ne souhaite plus collaborer.
Vous l’aurez compris. Cette colloboration n’a en réalité jamais existé. Depuis sa nomination par le gouvernement, Samuel Eto’o est en croisade contre le technicien Belge. Si Marc Brys avait souhaité rapidement rencontrer le Président de la Fécafoot lors de s première visite comme Sélectionneur, Samuel Eto’o l’avait totalement ignoré. Ce que n’avait pas compris le Belge, est que le Président de la fédération nourissait une haine viscérale contre son parcours. Et les tentatives de rencontres entre les deux personnages ont fait la une de la presse.
Nkou Mvondo : « nous allons nous débarrasser de Marc Brys »
L’un des lieutenants de Samuel Eto’o et membre du ComEx a indiqué jeudi qu’il n’y avait pratiquement plus rien à faire pour sauver le poste de Marc Brys. La révélation est de Prosper Nkou Mvondo. Lors d’une émission dans une radio locale, il a confirmé que l’éviction du technicien belge était la raison principale de la réunion tenue un jour plus tôt au ministère des Sports.
La Fécafoot a préparé un dossier comptant 18 fautes graves commises par le sélectionneur. La Fécafoot estime que le rubicon a été franchi et réclame son départ immédiat.
Pour Nkou Mvondo, « la Fécafoot ne veut plus de Marc Brys. Nous sommes allés dire au ministre des Sports que nous allons nous débarrasser de lui. Nous ne voulons plus de cet entraîneur ».
Dans le même temps, la Fécafoot n’a toujours pas dédommagé de dernier limogeage de Antonio Conceiçao. En plus du versement intégral de son salaire, la FIFA avait imposé à la Fécafoot des dommages punitifs de 1 milliard. La raison est simple, cela se termine pratiquement de la même manière avec les sélectionneurs des Lions Indomptables.