Dans sa réponse à la Fecafoot Marc Brys a réitéré à l’instance faîtière du football camerounais qu’il n’est pas en conflit avec elle.
Depuis avril 2024, le Belge Marc Brys, 62 ans, jusqu’ici illustre inconnu du football malgré plus de 30 ans passés dans ce sport, anime les débats au Cameroun.
Choisi comme entraîneur par le ministère des sports, il a dans un premier temps, été réfuté par la Fecafoot. En début juin, une altercation verbale et presque physique avec Samuel Eto’o, a fini de parachever la soudaine notoriété de l’ancien policier.
Dans une interview au journal belge DH, Marc Brys est revenu sur cette altercation et a déclaré ne pas avoir peur de Samuel Eto’o tout en ajoutant que ce dernier n’a réussi nulle part ailleurs après sa carrière de footballeur.
Choquée par cette interview, la fédération camerounaise de football a sommé l’ex entraîneur de OH Louvain de s’expliquer. Ce dernier explique qu’il n’est pas dans une logique de conflit :
« Monsieur le Secrétaire Général, je ne suis pas l’ennemi de la FECAFOOT. Jamais dans mes propos, je ne cherche à heurter la sensibilité des uns et des autres et telle n’est pas mon intention. »
Marc Brys