Interrogé sur la continuelle titularisation de Vincent Aboubakar, Marc Brys a apporté des éléments de réponses.
Ce lundi, veille de match entre le Cameroun et le Zimbabwe, match comptant pour la 6e et dernière journée des Éliminatoires de la CAN 2025, Marc Brys était en conférence de presse d’avant match.
Parmi les questions posées par les hommes de médias présents, celle de savoir pourquoi Aboubakar était toujours titulaire malgré que son apport s’est amenuisé et que sa condition physique laisse à désirer. Si le journaliste a voulu savoir si c’est par peur, Marc Brys a tranché :
« Je n’ai pas peur de mon attaquant, Vincent Aboubacar […] Même s’il ne marque pas, il a toujours une importance sur le terrain […] Le choix offensif est limité, il n’y a pas trop d’attaquants ».
L’on se dirige encore vers une nouvelle titularisation de l’attaquant de Hatayspor. Qui est resté muet devant les buts depuis bientôt 2 mois tant en club qu’en sélection.
Toutefois, le Cameroun est actuellement en manque d’attaquants de grande classe pour remplacer Vincent Aboubakar. Frank Magri a des statistiques médiocres, Moumbagna est blessé et Danny Namaso est toujours non éligible avec les Lions.