Le 7 septembre prochain, le Cameroun affronte la Namibie. Si la Fecafoot a choisi Japoma pour accueillir la rencontre, Marc Brys préfère Yaoundé.
Les mois passent et se ressemblent dans le football camerounais. Septembre 2024 va étrangement ressembler à juin 2024 si rien n’est fait d’ici là.
Dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Lions Indomptables reçoivent les Braves Warriors de Namibie.
Si la Fecafoot a opté pour le stade de Japoma à Douala pour accueillir le match, des sources internes au ministère des Sports nous font savoir que le technicien belge a u en préférence pour le stade Omnisports.
Après sa victoire face au Cap-Vert (4-1), Marc Brys de retour au Hilton Hôtel, a déclaré aux personnes présentes que :
« Je jouerai tous mes matchs à Yaoundé en attendant que je décide de changer »
Le Flamand n’a pas été associé au choix du stade pour la rencontre de septembre. Les usages veulent pourtant que le sélectionneur participe à la décision. Son avis est pris en compte car il évalue certains critères techniques pour choisir le stade.
Ça a été le cas avec Rigobert Song qui avait choisis Garoua pour la rencontre contre le Burundi en septembre 2023, ou encore Conceicao qui avait choisis Olembe en septembre 2021 face au Malawi.
Pour éviter une nouvelle humiliation, la Fecafoot a décidé de prendre les devants et est déjà avancé dans certains domaine de la préparation. Le choix du stade faisait partie de la stratégie de Samuel Eto’o. Septembre s’annonce bouillant dans la tanière !