En interview d’après-match après la victoire contre le Cap-Vert, Marc Brys n’a pas pu s’empêcher de laisser sortir sa frustration. Tout ce que le technicien belge demande c’est de travailler dans un environnement de travail sain.
Verbatim:
Carlos (Baleba), comment vous l’avez trouvé personnellement et pourquoi vous l’avez sorti? Est-ce pour le reposer pour le prochain match ? et Choupo-Moting, pourquoi n’est-il pas entré dans le jeu ?
Marc Brys : Mais c’est simple. C’est le choix de l’entraîneur.
Vous avez réussi contre le Cap-Vert. En tant que coach professionnel, quel est votre prochain objectif en Angola ?
Marc Brys : (rires) Qu’est-ce que je dois répondre ? Je comprends votre question parce que l’Angola a eu un jour de plus de repos. Il joue à domicile, alors ça va être un match complètement différent. J’ai vu beaucoup de leurs vidéos, ils ont un très bon attaquant qui marque facilement. Il y a beaucoup de vitesse dans cette équipe. Il n’y a pas trop de circulation, mais vont vite en profondeur. Alors on doit nous adapter maintenant à eux. Le Cap Vert était une équipe qui contrôle le milieu, qui a beaucoup de mouvement au milieu et dans l’axe du terrain. On a bloqué ça et on va voir de quelle manièe on va prendre l’Angola pour essayer de gagner ce match.
Cette victoire vient après beaucoup de soucis au niveau administratif. Quel est votre souhait pour la suite autour de l’organisation de cette équipe ?
Marc Brys : Vraiment, je trouve qu’on ne peux pas cacher ça. Mais ça doit être plus facile pour entraîner, plus facile pour jouer des matches. Il y a toujours quelque chose. Ça m’énerve beaucoup bien sûr. Mais on ne va pas commencer à pleurer, on n’a pas commencé à bagarrer. On a trop de travail pour ça, malheureusement. Mais ce n’est pas productif pour les 30 millions de camerounais. Ça c’est clair. Encore une fois, je suis apolitique. Je suis venu ici pour faire mon job. Je veux faire ça au meilleur de mes capacités. On verra les résultats, mais je souhaite que ce soit un peu plus facile et que tout le conde commence à travailler ensemble.