Les Lions Indomptables du Cameroun ont réalisé une Master class ce samedi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ils ont pris le dessus sur le Cabo-Verde à l’occasion du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont mis »le cœur » pour venir à bout des requins bleus. Pour sa première sortie comme sélectionneur, le technicien Belge, Marc Brys, a gagné des points.
Le technicien Belge n’a pas eu le temps de travailler. Tirailler entre le Minsep et la Fécafoot, il a mis un point d’honneur sur le terrain. En cinq jours, Marc Brys a insufflé un nouveau vent au sein de la tanière. Malgré le conflit ambiant, il a réussi à tirer son épingle du jeu. Brys a fait mieux que son prédécesseur Rigobert Song Bahanag. Pour son baptême du feu à Mfandena, il ressort la tête haute avec une brillante victoire ; et avec manière.
Contrairement à lui, »Rigo » avait essuyé des sueurs froides pour son premier match en tant que sélectionneur. Après la mise à l’écart de Toni Conceicao, Samuel Eto’o Fils avait misé sur le technicien camerounais. L’homme de la théorie du danger arrive dans un contexte compliqué. En effet, les Lions étaient à deux matchs du mondial au Qatar. Dos au mur , il fallait bien négocier les deux derniers matchs. Il livre son premier match à Japoma face à l’Algérie. Les choses ne se passent pas bien. Nous sommes le 25 mars 2022. Les fennecs domptent les Lions Indomptables grâce au but de Islam Slimani (0-1). Mais au match retour à Blida, Rigobert Song réalise un exploit en propulsant le Cameroun au mondial. Pourtant, les supporters n’y croyaient plus. Marc Brys a encore du chemin.