Le Secrétaire Général de la Fécafoot avait convoqué le sélectionneur Marc Brys à la fédération pour une séance de travail la semaine dernière. L’ordre du jour devait lui être dévoilé séance tenante. Ce mardi donc, le Sélectionneur Belge, qui avait pourtant été suspendu par Samuel Eto’o, s’est amené accompagné de sa délégation. Son adjoint Congolais et les deux Camerounais étaient de l’expédition ainsi que tout le reste des autres staffs.
Ils ont été bloqués au portail par le fameux Etienne Tamo, le directeur du protocole de Samuel Eto’o. Il exigeait que seuls Marc Brys et son adjoint congolais soient les seuls à entrer dans l’enceinte de l’institution.
Quinze minutes plus tard, le véhicule transportant Samuel Eto’o arrive sur place. Le président demande à son ange-gardien de laisser entrer tout le monde. Une foule massive de journaliste et de curieux avaient déjà pris place pour suivre cet autre match qui donnerait aussi des vibrations.
Tout s’est donc poursuivi à l’intérieur de l’immeuble de Tsinga et cela a pris moins de cinq minutes pour que toute la délégation retrouve l’extérieur de l’immeuble-siège.