Les Lions Indomptables du Cameroun ont effectué leur première séance d’entraînement cet après-midi à Garoua. C’était à huis clos à l’annexe du stade Omnisports Roumdé Adjia. Arrivés dans les cours de 11 heures dans la capitale du Nord, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont laissé transparaître de belles images. Car les joueurs étaient décontractés malgré le climat délétère qui prévaut en ce moment.
Entre fous rires et taquineries, l’ambiance est plutôt bon enfant dans le groupe. Cependant, on garde en tête le rendez-vous très attendu de ce samedi face à la Namibie. Elle entre dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Le sélectionneur Marc Brys a poursuivi avec sa mise en place technique car les Lions descendent dans l’arène dans 48 heures. Une 3e séance d’entraînement intense pour préparer les dernières stratégies.
Le technicien Belge a pris du temps pour échanger longuement avec les joueurs en groupe et de manière individuelle. Une approche qu’il a adopté dès son arrivée au Cameroun. C’était déjà le cas lors de son premier regroupement. Une approche qu’il entretient question de rester proche de son groupe. Demain, les Lions Indomptables feront la reconnaissance du stade.