Le sélectionneur des Lions Indomptables est de retour au Cameroun. Après plusieurs jours passés en Europe, Marc Brys a tenu une séance de travail ce jour avec ses collaborateurs afin de faire le bilan de son long séjour. En effet, il a rencontré de nombreux joueurs cadres tels que : André Onana, Jean Charles Castelletto… Il a pris du temps, avec son assistant, a regarder plusieurs matchs de championnats sur le vieux continent. L’une des grandes promesses du football camerounais, Carlos Baleba, a également eu un entretien avec le technicien belge.
La place est désormais au briefing afin d’harmoniser la liste des joueurs supervisés en fonction de leurs profils. Le technicien belge et ses adjoints vont publier une liste des joueurs présélectionnés dans les prochains jours. C’est dans le cadre de la double confrontation contre le Cap Vert et l’Angola au mois de juin prochain. La liste définitive sera connue vers mi mai. Cette double confrontation est capitale. Les supporters sont impatients car depuis l’élimination du Cameroun lors de la CAN 2023, les Lions Indomptables n’ont disputé aucun match.
Marc Brys sait qu’il est très attendu. Nommé dans un environnement loin d’être stable, le Belge est déterminé à marquer son empreinte dans la tanière. Sa première liste de joueurs va donner une idée du projet de jeu qu’il veut implémenter.