Après la demande d’explication qui lui a été adressée par la Fecafoot Marc Brys répond et se plaint d’une supposée agression à Luanda.
Après son interview incendiaire dans laquelle il a indexé à plusieurs égards Samuel Eto’o, Marc Brys a reçu une demande d’explication signé du secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang.
Dans sa réponse, l’Anversois se plaint des sévices subit de la part des membres de la Fecafoot. Spécifiquement de l’épisode de Luanda en Angola où il a selon lui été agressé, verbalement et physiquement :
« Comment comprendre qu’à notre débarquement à Luanda, j’ai été victime d’agressions verbales de Monsieur Benoit ANGBWA, d’agression physique de Monsieur Thierry NDOH, et que par la suite le Dr FOTSO ait tenté de m’expulser du bus de la sélection nationale lors de notre transbordement à l’hôtel ? »
Marc Brys
Une affirmation que rejette en bloc Thierry Ndoh, team press officer des Lions indomptables nommé par la Fecafoot, joint par Camfoot :
« Dr Fotso n’est jamais monté dans le bus à Luanda, pour vouloir le sortir de force. Je ne l’ai jamais agressé, si oui pour quel motif? Quant au coordonnateur [Benoit Angbwa, ndlr], il n’ a jamais été dans ce qu’il dit; au contraire, c’est plutôt lui qui a été à chaque fois attaqué. A Nsimalen,Banlock lui a violemment arraché sa casquette qu’il portait pour la jeter au sol. Il n’a pas cédé à la provocation sous le regard des policiers ».
Thierry Ndoh
Le prochain rassemblement des Lions Indomptables s’annonce explosif. Dans un tel environnement, on espère que les joueurs sauront tirer le meilleur partie et offrir la victoire au peuple camerounais.