Un imbroglio majeur survient suite à la publication de la Pré-liste de Marc Brys. La Fecafoot aurait reçu une liste différente. Camfoot explique.
C’est à travers l’émission Fou Fou Foot sur les antennes de la CRTV que Marc Brys en visioconférence, a decidé de dévoiler la liste de 33 joueurs présélectionnés pour les rencontres contre le Kenya les 11 et 14 octobre prochains. Matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Mais, un malentendu survient concernant cette liste. Si Brys a fait parvenir sa liste à la Fecafoot depuis le 23 septembre dernier, les noms des joueurs ne seraient pas les mêmes que ceux dévoilés à la CRTV ce lundi.
C’est en tout cas ce qu’atteste cette convocation adressé par la Fecafoot, dont a eu copie Camfoot, au joueur Katche Boris de Bamboutos Fc de Mbouda.
Joueur qui naturellement ne figure pas sur la liste de Marc Brys. A la Fecafoot on rassure que les convocations respectent les sélections de l’entraîneur. Comment la Fecafoot a donc t-elle pu convoquer un joueur non présélectionné par Brys ?
Le mystère demeure entier. Au ministère des Sports, on explique que Brys a choisi la publication via la CRTV car la Fecafoot 7 jours après avoir reçu la liste ne l’avait toujours pas rendu publique.
Une autre situation qui a coup sûr va jeter de l’huile sur le feu. Le rassemblement d’octobre s’annonce une nouvelle fois très électrique, entre deux staffs, deux lieux de rassemblement, les joueurs sont aux aboies.