Quelques jours après son retour au pays, Le technicien Belge, Marc Brys, avait manifesté son intérêt pour les joueurs locaux. Une idée qu’il entretenait avec le reste du staff. Il vient de rendre opératoire son idée. En effet, il a rencontre John Bosco Nchindo il y a quelques heures dans la ville de Yaoundé. L’attaquant de Yong Sport Academy (YOSA) était tout souriant au cours de l’entretien avec le staff technique des Lions Indomptable du Cameroun. Il fait donc partie de ces joueurs ayant suivi une attention particulière du staff de l’équipe nationale au cours des Play-offs Up.
C’est un choix logique au regard de sa saison avec les académiciens de Bamenda. En effet, le capitaine des vert-jaune étaient le grand artificier des siens au cours de la saison régulière. Même dans la course au titre, il a fait trembler plusieurs défenses. Technique, entreprenant et genereux à l’effort, Nchindo fait partie des meilleurs attaquants de cette saison. Il a terminé la saison dans le top 5 des buteurs avec 13 réalisations. Selon de nombreux analystes, John Bosco Nchindo est à sa place.
Idriss Onana, supporter du Canon de Yaoundé qui l’a suivi au cours de la saison, n’a pas caché sa satisfaction au micro de Camfoot. Rencontré ce matin dans un quartier populaire de la ville de Yaoundé, il était heureux : « J’ai suivi Nchindo cette saison. Il a beaucoup évolué. Ses pises de balles sont impeccables. En tant que capitaine, il a été d’un apport indéfectible dans la belle saison de Yong Sport. Je suis content pour lui. J’espère qu’il va rejoindre Canon la saison prochaine. Que nos dirigeants s’activent. On a besoin d’un joueur comme lui ».
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a déjà une idée globale de sa prochaine liste.