Carlos Baleba était titulaire face à Manchester City hier vendredi à l’occasion du match en retard de la 29e journée de la Premier League à The Amex. Milieu de terrain prometteur, l’ancien sociétaire de Lille n’a pas réussi à tenir tête à l’ogre du championnat anglais. La pilule était amère à avaler dans un antre dépassé par l’efficacité des citizens. La machine à broyer de Pep a fait le travail sous le regard de Marc Brys. Le sélectionneur des Lions Indomptable était présent dans les gradins. Il est venu superviser l’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun.
Le technicien Belge veut composer avec des joueurs de qualité pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, il a eu des discussions en visioconference avec le jeune joueur de 20 ans. Considéré comme l’avenir des Lions Indomptables, Baleba est resté loin de la tanière. Il avait fait le choix de se concentrer en club pour se faire une place. Maillon fort du disposition tactique de Roberto De Zerbi, Carlos Baleba va-t-il succomber au charme de Marc Brys ? Rappelons qu’il n’avait pas répondu favorablement aux appels de Rigobert Song qui souhaitait l’avoir dans son groupe. Il faisait d’ailleurs partie des grands absents de la CAN 2023.
Il a un volume de jeu considérable en Premier League et pourrait être d’un appui notoire dans le milieu de terrain du Cameroun aux cotés de Zambo Anguissa selon de nombreux analystes. Cet échange en ligne s’est tenu en présence de Joachim Mununga, l’assistant du technicien Belge.