Terré dans son coin depuis son départ des bureaux de la Fécafoot, les rumeurs disent de lui qu’il travaillerait en sous-marin pour saboter et saborder les efforts du Comité de normalisation. Indigné par tout ce qu’il se raconte à son sujet, l’ex-président de la Fécafoot sort de sa réserve. Sa mise au point.
« Il nous a été donné de constater que certains médias et analystes sportifs agréent à mon Comité exécutif et à moi des allégations infamantes de nature à perturber le travail du Comité de normalisation [de la Fédération camerounaise de football]. Allégations que nous réfutons catégoriquement et réitérons toute notre confiance à ce Comité dont nous sommes convaincus de sa capacité à mener à bien sa mission : celle d’organiser une élection crédible et acceptée par tous les différents acteurs, gage, d’après nous, du rayonnement du football camerounais.
Y faisant, nous tenons à réaffirmer notre respect à l’ordre républicain et sommes de tout cœur avec les mesures prises par la Fifa, le 23 août 2017, mettant sur pied un comité de normalisation. Par conséquent, nous nous désolidarisons de toutes manœuvres, discours et initiatives de nature à achopper le bon fonctionnement du Comité de normalisation. Aussi, n’avions jusqu’ alors mandaté aucun citoyen par devers média à porter nos préoccupations. Car, pour nous, seul l’intérêt supérieur du Cameroun, singulièrement du football doit prévaloir », a écrit Tombi A Roko Sidiki.
Sylvain Abanda