A sa descente du bus hier au stade omnisports de Yaoundé, Henri Bedimo Nsamè, l’une des deux dernières recrues de Paul Le Guen au sein des Lions, a été salué par les nombreux spectateurs venus suivre la séance d’entraînement de l’équipe nationale. « Bienvenue Bedimo ! » A lancé Une supportrice à l’endroit du joueur. Celui-ci semblait étonné de cet accueil, mais souriait en entrant dans le couloir qui conduit aux vestiaires à l’arrière de la tribune présidentielle.
Une fois sur la pelouse, Henri Bedimo débute les entraînements dans le groupe, comme s’il y était depuis plusieurs séances. Pendant les échauffements, on le voit discuter avec Paul alo’o et Nicolas Nkoulou. Le joueur de Châteauroux est décontracté, sert ses coéquipiers et travaille au même rythme que tous les autres. On le voit enthousiaste, très animé, certainement fier de jouer pour la première fois avec la tunique des Lions Indomptables aux côtés de Samuel Eto’o, Geremi Njitap, Rigobert Song, qui l’ont précédés. Les cris de la foule présente dans les gradins ont contribué à pousser le jeune latéral de 25 ans au cours de cette séance d’entraînement.
Georges Mandjeck, qui a pris part aux jeux olympiques de Pékin l’année dernière avec la sélection espoir du Cameroun, a aussi pris part à la séance d’entraînement d’hier avec les Lions. Certains supporters, ne manquaient pas de saluer chaque mouvement réussi par le joueur du Fc Kaiserlautern en Allemagne. « Merci Mandjeck, merci Zézeck ! » Lançaient certains supporters au joueur, qui lui, restait concentré aux séances de travail que dirigeaient Paul Le Guen et Yves Colleu. La joie de ces supporters a été à son comble quand l’ancien milieu de terrain de la Kadji sports academy, d’une talonnade (la Madjer), a marqué un but dans l’un des huit petits buts qui étaient disposés sur la pelouse. Au sujet d’Henri Bedimo Nsamè et Georges Mandjeck, ce ne serait certainement pas de trop de dire que la première séance d’entraînement avec Paul Le Guen a été une réussite.
Ateba Biwolé