Depuis quelques jours, un certain « Georges Constant Mandjeck » est devenu très présent sur le réseau social, Facebook. Mais ce dernier n’a rien à voir avec le vrai milieu de terrain international camerounais du Kayseri Erciyespor, Georges Mandjeck. Même si le propriétaire de ce « faux compte Facebook » utilise certaines informations sur le joueur, disponibles sur internet, reste que le Lion Indomptable ne s’y reconnait pas. Le poulain de Volker Finke, a sollicité la vitrine de camfoot.com, pour glisser une mise au point dont le contenu suit:
Kayseri, 29 août 2014
M. Georges Constant Mandjeck
Footballeur professionnel et international camerounais
A tous mes correspondants officiels, amis et connaissances
Objet: démenti formel sur toutes allégations actuelles se rapportant à ma personne.
Depuis quelques mois, des individus encore non identifiés de façon précise et définitive s’activent particulièrement dans la diffusion irresponsable de toutes sortes d’allégations se rapportant à ma personne à travers des réseaux sociaux (Facebook au nom Georges Constant Mandjeck) dont Facebook en particulier ; parfois en exploitant des photographies et certains détails de mes adresses personnelles dont vous imaginez bien qu’elles sont disponibles, voire accessibles partout où ma carrière internationale m’a menée à travers la planète foot.
Par la présente, je tiens à signifier que je ne suis en rien concerné de près ou de loin par ces agissements manifestement malveillants, en dépit de certaines apparences. Je tiens à signaler que je ne suis actuellement détenteur d’aucun compte Facebook.
Aussi j’invite encore, ici, les uns et les autres à faire suffisamment preuve de vigilance, pour ne plus se laisser berner par l’activisme de tels individus certainement mal intentionnés.
Avec toutes mes sincères salutations.
Georges Constant Mandjeck
Par Arthur Wandji