Manchester United s’apprête à recevoir le nouveau patron de son banc de touche. La direction du club mancunien a fait le choix de la jeunesse pour se relancer en Premier League. En effet, Ruben Amorim arrive avec une idée de jeu qu’il souhaite implémenter. A 39 ans, le désormais ex entraîneur du Sporting devra se faire une idée clair de l’effectif de Manchester United lors de cette trêve internationale. Le défi est immense et il en est conscient.
Depuis le départ de Ferguson, Manchester United a vu passer sur son banc une kyrielle d’entraîneurs. Ruben Amorim va-t-il redorer le blason des mancuniens ? C’est la question qui transpire sur les lèvres des supporters jusqu’ici. Pour réussir, il devra faire un audit. Et la défense semble être l’un de ses grands chantiers. C’est l’un des points faibles de Manchester United ces dernières années. Car le gardien camerounais, André Onana, en a fait les frais la saison dernière. Les critiques fusaient de toute part pour rabaisser le Lion Indomptable. Mais cette saison, Onana brille av c des arrêts importants en Premier League et en League Europa.
A en croire El Nacional, Ruben Amorim a fait de Andreas Christensen l’une de ses priorités pour renforcer sa défense. L’offre formulée au FC Barcelone pour recruter le défenseur danois atteindrait 15 millions d’euros. Le mercato hivernal s’annonce bouillonnant à United. Treizième au classement avec 12 points, les Red devils veulent rebondir avec le nouvel entraîneur. André Onana devrait rester titulaire dans le dispositif tactique de Ruben Amorim.