Courtisé par Rigobert Song et le Cameroun en vue des barrages de la Coupe du monde 2022, Anthony Elanga avait décliné la proposition de jouer pour le pays de son père. Le prodige de Manchester United va défendre les couleurs de la Suède.
Anthony Elanga est parti pour prendre définitivement la nationalité suédoise. L’attaquant camerounais de 19 ans qui a botté en touche la sollicitation du sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song, a été sélectionné avec les Bleus et jaunes. Une récompense pour sa série de bonnes performances régulières. Régulièrement appelé avec les moins de 21 ans suédois, Anthony Elanga s’apprête donc à monter en grade.
Le sélectionneur de l’équipe suédoise, Janne Andersson a confirmé la nouvelle lors d’une conférence de presse, au moment de nommer son équipe pour les barrages de la Coupe du monde. La Suède recevra la République tchèque jeudi, avec un coup d’envoi à 20h45. Le vainqueur affrontera la Pologne le mardi 29 mars pour obtenir le droit de participer à la phase finale au Qatar plus tard cette année. a également contribué à sa promotion.