À la surprise générale, les joueurs de Manchester United ont élu Diogo Dalot joueur de l’année au détriment d’André Onana.
En cette fin de saison, les clubs font le bilan. Manchester United qui a eu une saison compliquée, doit en partie sa 8e place au portier camerounais.
Auteur de quelques bourdes, il a surtout été magistral dans les buts avec une défense poreuse et un milieu de terrain fébrile. Les statistiques ne nous contrediront pas.
André Onana est le premier gardien de l’histoire du club a concédé plus de 200 tirs en Premier League. Avec 147 arrêts, il a un pourcentage d’arrêts de près de 75%. C’est d’ailleurs le record cette saison dans le championnat anglais.
L’ex portier de l’Inter a réussi à garder sa cage inviolée à 9 reprises. Ceci sans compter sa participation au jeu avec son excellent jeu au pied et les occasions créées.
Si en Champions League le bilan était catastrophique, l’international camerounais a brillé en FA Cup avec un énorme match face à Liverpool et un penalty endigué face à Coventry.
Une première saison plutôt positive dans l’ensemble et presqu’au dessus de la mêlée. Malgré cela, les joueurs de Manchester United ont décidé de désigner le Portugais Diogo Dalot joueur de l’année.