Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mali – Tunisie : Janny Sikazwe, un arbitre au passé sulfureux

Sports.fr

L’arbitre zambien de la rencontre Tunisie-Mali avait été suspendu en 2018 pour des soupçons de corruption en Ligue des champions africaine. Mais l’enquête n’avait rien donné.

Le 12 janvier 2022
commentaires

Mais qui est Janny Sikazwe, l‘arbitre de la rencontre Tunisie-Mali (0-1), qui a complétement perdu les pédales en sifflant deux fois la fin du match avant même l’issue des 90 minutes ?

Le nom de cet arbitre zambien est associé à une drôle d’affaire, un match de Ligue des champions africaine en octobre 2018 où il avait pris plusieurs décisions en faveur… de l’Espérance de Tunis, contre le CD Primeiro de Agosto (Angola). Monsieur Sikazwe avait même été provisoirement suspendu par la CAF, mais aucune charge n’a finalement été retenue contre lui, faute de preuves.

Ce Zambien de 42 ans est pourtant un arbitre expérimenté. C’était lui qui était au sifflet pour la finale de la CAN 2017 entre l’Egypte et le Cameroun (1-2). Et il avait même officié lors de la Coupe du monde 2018, dirigeant la rencontre Belgique-Panama.

Il n’empêche que ce Tunisie-Mali a fait ressortir d’anciennes rencontres où son arbitrage avait été discutable. Comme ce Nigeria-Egypte, en éliminatoires de la CAN 2017, où il avait sifflé la fin du match alors que Mohamed Salah partait au but. Ou un Algérie-Burkina Faso en 2013 qui avait provoqué la colère de la presse algérienne.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 janvier à 17:54, par Footfootfoot En réponse à : Mali – Tunisie : Janny Sikazwe, un arbitre au passé sulfureux

    Si ce corrompu n’est pas immediatement renvoyer de cette competition ce serait surement parceque Motsepe lui meme est un corrompu. Il ya le quatrieme arbitre plus les arbitres du VAR et aucun d’eux n’intervient ni sur le carton rouge qu’il donne comme un idiot ni sur le coup de sifflet final. Comment un arbitre siffle la fin d’un match avant meme qu’il ne sache si le quatrieme arbitre donne du temps additional ou pas ?
    Motsepe prend tes responsabilites.

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier à 19:01, par Patriote En réponse à : Mali – Tunisie : Janny Sikazwe, un arbitre au passé sulfureux

    Moi même je n’ai rien compris que l’arbitre siffle la fin à 85e min et relance le match puis à la 89e minutes il met fin au match. Il a un problème mental. Il n’est pas en lui-même. Il lui faut un test psychologique

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches